jeudi 22 novembre 2012

Generali France rejoint un réseau de soins


Generali France rejoint un réseau de soins

Par Anne BodescotPublié  Réactions

Generali franchit à son tour le pas. L’an prochain, l’assureur adhèrera à un réseau de soins. Il est en train de le choisir parmi ceux qui existent déjà : Itelis où Axa est présent, Carte Blanche, créée par SwissLife, Santéclair développé notamment par Allianz France et Covea…. « Avec près d’un milliard de cotisations en assurance santé, nous n’avions pas la taille critique pour créer le nôtre » a expliqué aujourd'hui Yanick Philippon, directeur du marché des entreprises collectives de Generali France. 

Alors qu’une proposition de loi déposée à l’Assemblée attise le débat sur ces réseaux, la compagnie d’assurance estime que leur développement « est une nécessité pour préserver le niveau de garantie offert aux assurés ». Car la hausse des cotisations a atteint ses limites. « Désormais, même dans les entreprises, les clients nous demandent de jouer sur les garanties, s’il le faut, mais de ne plus augmenter les tarifs » rappelle Yanick Philippon. En passant des accords de « bonnes pratiques » avec les professionnels (en dentaire et en optique surtout) qui adhérent aux réseaux de soins –et qui bénéficient en retour d’une clientèle plus importante-, les complémentaires santé ont l’espoir de mieux maîtriser les dépenses. Ils cherchent notamment à éviter les dérives, en particulier celles des opticiens qui fixent le prix des lunettes en fonction du niveau de remboursement de la mutuelle de chaque client.

Generali France apportera au réseau de soins auquel il adhérera quelque 500.000 personnes couvertes chez lui par un contrat individuel. Il proposera aussi aux entreprises qui ont souscrit un contrat de groupe chez lui de donner à leurs salariés accès à ce réseau si elles le souhaitent. 


Le Figaro.fr , 
Par Anne Bodescot le 20/11/2012

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/11/20/97002-20121120FILWWW00470-generali-france-rejoint-un-reseau-de-soins.php