mercredi 24 avril 2013

Le Groupe All dit «stop» aux attaques contre les opticiens et pointe du doigt les Ocam




Le Groupe All dit «stop» aux attaques contre les opticiens et pointe du doigt les Ocam

La centrale juge «inacceptable» la publication de l’étude de l’UFC Que Choisir, qui accuse ouvertement les opticiens d’être à «l’origine des surcoûts massifs payés par les consommateurs» et fait suite aux «attaques répétées d’acteurs du e-commerce et de l’univers mutualiste». Elle rappelle ainsi que les opticiens proposent des équipements de qualité à tous les prix, qu’une «paire de lunettes coûte moins cher qu’un café par jour», et dénonce les pratiques des complémentaires santé qui poussent les consommateurs vers des équipements toujours plus chers.



Le Groupe All a décidé de faire entendre sa voix. «Il n’est plus possible aujourd’hui de laisser dire que les lunettes en France coûtent trop cher», s’insurge la centrale dans un communiqué, qui souligne que les «opticiens sont les défenseurs de la liberté de choix des consommateurs et proposent en magasin des équipements de qualité couvrant toutes les gammes de prix dès 29 € pour un équipement unifocal et 89 euros en progressifs (verres + montures).» Comparant le budget lunettes moyen avec d’autres dépenses courantes, le Groupe All souligne qu’une paire «coûte moins cher qu’un café par jour», car il s’agit d’un investissement durable renouvelé en moyenne tous les 2 à 3 ans.

La centrale dénonce les pratiques de certains Ocam «consistant à afficher des montants de remboursements inflationnistes pour les prestations optiques avec comme effet pervers d’inciter les consommateurs à s’orienter vers des équipements toujours plus chers…. Si les prix des équipements optiques doivent être mis en cause…c’est d’abord dans cette direction qu’il faut aller chercher les responsabilités… » Pour le Groupe All, «il est surprenant de ne pointer du doigt que les "abus" supposés des opticiens qui jouent pourtant pleinement leur rôle de professionnels de santé et d’oublier de s’intéresser aux frais de gestion en hausse constante de ces mêmes organismes "donneurs de leçons"




http://opticien-presse.com/news/news_details.php?rubnewsid=3803


L'Opticien Lunetier ,

Mercredi 24 avril 2013 - 13:35