jeudi 16 mai 2013

Vente sur Internet : la DGCCRF se penche sur les «e-opticiens»



La DGCCRF procède actuellement à un contrôle des sites e-commerce de produits optiques. Elle vérifie notamment la conformité des devis et la véracité des réductions de prix qu’ils affichent.


La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a décidé de passer au crible les « e-opticiens » français. Selon nos informations, ces contrôles visent notamment à s’assurer de la véracité des allégations en termes de prix affichés par les sites, comme «vos lunettes à moitié prix», et à vérifier la conformité de leurs devis. Easy-verres a déjà été contrôlé et aurait, selon ses dirigeants, satisfait à la plupart des exigences demandées.

L’association des Opticiens-Lunetiers Unis a pour sa part contacté la DGCCRF, puis la DDPP (Direction départementale de la protection des populations) pour leur faire part «d’incohérences» qu’elle aurait constaté sur le site Happyview.fr. «Ne pouvant intervenir au niveau local, le dossier est remonté, échelon par échelon jusqu'à la direction de la protection des populations. Ils m’informent qu’ils vont surveiller de près les pratiques de ce site, la conformité de leur devis et la conformité de relation entre le produit vendu et le produit annoncé», explique son président Yann Fournier.





Mardi 14 mai 2013 - 10:54


http://opticien-presse.com/news/news_details.php?rubnewsid=3820